Le Management par Amnesty International France de la campagne pour l’adoption d’un Traité International sur le contrôle des armes

Olivier Rouquan, « Le Management par Amnesty International France de la campagne pour l’adoption d’un Traité International sur le contrôle des armes », dans Pascal Chaigneau (sous la direction de), Enjeux diplomatiques et stratégiques 2009, éd. Economica, mai 2009.


L’année 2009 s’est ouverte sur de profonds bouleversements internationaux : le revirement stratégique des États-Unis, marqué par l’élection de Barack Obama, apparaît comme la conséquence d’une érosion du système international unipolaire. L’offensive russe en Géorgie, le glissement à gauche de l’ensemble de l’Amérique du Sud (à l’exception de la Colombie), l’évolution imprévisible de l’Asie médiane et un nouveau conflit armé israélo-palestinien en ont été les signes avant-coureurs. L’Europe n’est pas en reste : c’est au tour de la Belgique, dont la capitale est aussi le centre de gravité des institutions européennes, de s’exposer à une profonde crise institutionnelle.

Commander le livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s